Parcours


Je suis Sylvie Roch, thérapeute en médecine traditionnelle chinoise et arts d’Asie et enseignante et conférencière en médecine chinoise.

Ma quête depuis toujours vise à améliorer la santé et le bien-être. Pour moi la santé repose sur un équilibre global que la médecine chinoise contribue à nourrir.
La médecine chinoise propose une lecture de l’homme dans une dynamique énergétique qui donne l’impulsion à chacun de dessiner son chemin unique. C’est pourquoi j’ai étudié la médecine chinoise depuis 17 ans. C’est ma pratique quotidienne pour contribuer à la santé et au développement du potentiel des personnes.

Je vous propose de découvrir au cabinet ces soins de médecine chinoise qui favorise à la santé, l’épanouissement de l’équilibre intérieur et augmente votre bien-être.
Formation

Mon parcours s’est construit pas à pas autour de la médecine chinoise depuis 17 ans:

  • Je suis titulaire du diplôme de l’Institut Chuzhen (temps plein de 4 années)
  • Praticienne certifiée auprès de la FNMTC & UFPMTC en 2009 – en acupuncture et pharmacopée.
  • J’ai suivi des stages en France et en Chine dans les hôpitaux de Kunming.
  • J’ai étudié avec Professeur Liu Jing Yuan pour le Wen Bing, Professeur Hao pour le Shang Han Lun et le Nei Ke, et Philippe Sionneau, Dr Tan alias Dr. Richard Teh Fu Tan.

Convaincue par l’intérêt de prévenir plutôt que de guérir, je pratique les arts de massages d’Asie qui apportent une réponse au plus près de la demande du patient. Mon intérêt pour le geste créateur a modelé mes mains.

Depuis 2015 j’enseigne à l’école Shao Yin de Lyon

Les commentaires sont clos.